Tête-à-queue - Gigamic
search
  • Tête-à-queue - Gigamic
  • Tête-à-queue - Gigamic

Tête-à-queue - Gigamic

Derniers articles en stock Référence : JTET
21,00 €
Quantité

Livraison (France)
  • Colissimo : Livraison en 48 à 72 h
  • Mondial Relay : Livraison en 3 à 5 jours
  • Chronopost : Livraison en 2 à 5 jours ouvrés
  • Retrait boutique : 2 à 6 jours ouvrés
Livraison à domicile en France : gratuite à partir de 80 € d'achat (hors Chronopost)
>Gagnez 21 points/0,63 € Gagnez 21 points/0,63 €

Les drôles de serpents de ce jeu pour enfant ont décidé de se défier pour voir qui était capable d’approcher le plus sa tête de sa queue. aidez-les à se départager ! Testez également le mode coopératif avec la chasse aux sucettes et l'oeuf de dragon, deux variantes pour jouer tous ensemble !

Principe du jeu
Mode compétitif :
Déroulement du jeu
Chaque joueur prend 1 tête de serpent, 1 queue de serpent et 1 attache, de la couleur de son choix.

Lors de la partie, vous allez ajouter de nouvelles tuiles à votre serpent. Il faut que la queue de votre serpent soit la plus proche possible de sa tête pour gagner.

À votre tour, lancez le dé, et choisissez une couleur parmi celles montrées par le dé. Prenez la première tuile de la pile correspondante. Accrochez cette tuile à votre serpent. Vous pouvez enrouler votre serpent sur lui-même et recouvrir les tuiles.

Lorsqu’il ne reste plus que 2 piles de tuiles, les joueurs finissent la manche et chaque joueur accroche sa tuile queue à son serpent.

Le joueur qui obtient la plus petite distance entre la langue et la queue de son serpent remporte la partie !

Mode Coopératif (La chasse aux sucettes) :
Votre serpent doit toucher les 4 sucettes !

Le jeu se déroule de la même façon que précédemment expliqué mais les joueurs jouent tous ensemble, avec le même serpent.

Si n’importe quel joueur arrive à faire en sorte que le serpent touche les 4 jetons Sucette avant que 2 des 4 piles de tuiles ne soient épuisées, vous remportez tous la partie !

Mode Coopératif (L'oeuf de dragon)
Battez les 3 gardes et récupérez l’oeuf volé.

À votre tour, lancez le dé, et ajoutez une tuile à votre serpent selon les règles habituelles. Les joueurs jouent tous ensemble, avec le dragon. Il présente 3 connecteurs prévus pour les têtes de serpent et 1 connecteur prévu pour la queue. Dès qu’une tuile corps de serpent touche un jeton garde (vous avez battu le garde), accrochez-lui une tête de serpent.

Après avoir battu les 3 gardes, vous pouvez essayer de récupérer l’oeuf de dragon volé. Mais attention ! L’oeuf est fragile, vous risquez de le casser si vous le touchez. Vous devez entourer l’oeuf avec des tuiles serpent.

Si les joueurs parviennent à battre les 3 gardes et à récupérer l’oeuf de dragon avant que 2 des 4 piles de tuiles ne soient épuisées, vous remportez tous la partie ! Si vous échouez, n’hésitez pas à réessayer !

Voir la vidéorègles :

Fiche technique

Age
A partir de 4 ans
Fabrication
Asie
Durée
15 minutes
Nombre de joueur
2-4 joueurs
Editeur
Lifestyle