Nouvelles Contrées - Novalis
Faites vivre vos livres avec le jeu Nouvelles Contrées !
Au début du jeu, les joueurs construisent leur camp, représenté par un marque-page quelque part au début du livre. Ils doivent le faire avancer jusqu’au marque-page Cité Perdue, placé plus loin.
Lors de chaque tour de jeu, l'un des joueurs, l'éclaireur (lecteur), lit un court passage du livre et l'associe secrètement à l'un des quatre marque-pages d'exploration (parmi 32 belles illustrations) affichés au centre de la table.
Les autres joueurs essayent de désigner le même marque-page que l’explorateur, , mais tentent également de réussir une des quêtes disponibles parmis les 28 (Dans l’extrait lu, y a-t-il au moins 4 mots de 1 à 3 lettres◊? Y a-t-il au moins 3 majuscules◊? Les mots Il et Ils sont-ils absents◊? etc.).
Au fil des réussites, le marque-page du camp avance, jusqu’à rejoindre le marque-page Cité Perdue (il y en a 5 différents) et découvrir le sens caché du livre◊!
Communication, lecture, imagination, essayer Nouvelles Contrées, c’est l’adopter◊!